samedi 18 octobre 2014


Aujourd'hui, les montres sont considérés plus comme un symbole de statut social, plutôt que d'un dispositif pour déterminer le temps. Maintenant, presque tous les appareils électroniques sont sur ​​l'affichage du temps. Les montres mécaniques à l'ère numérique se transforme progressivement à partir d'un objet fonctionnel en un objet de la culture contemporaine.


Si vous allez dans la salle du conseil de l'une des sociétés inclus dans le top 100 mondial de Forbes ou Fortune, alors vous allez sûrement voir chaque actuelle montre-bracelet.Parmi eux seront des marques bien connues telles queRolex , Vacheron Constantin , Frank Müller , Jaeger-LeCoultre et Patek Philippe . Cependant, ce n'était pas toujours le cas. Il ya tout juste cent ans, pas un gentleman qui se respecte n'aurait jamais serait porter une montre sur votre poignet. En ces jours, un vrai homme vêtu seulement d'une montre de poche. Symbole de statut social préféré était un "poluhanter" d'or sur une chaîne en or.


(Pour clarifier horloge avec couvercle en verre dissimulant appelé chasseur (hunter). Si le couvercle avait un trou afin de lire l'heure sans l'ouvrir, la montre appelé le demi-savonnette (poluhanter) .



Votre montre a été porté uniquement par les femmes


La première mention d'une montre-bracelet se réfère à 1571 . Robert Dudley, comte de Leicester, présenté comme un cadeau à la reine d'Angleterre Elizabeth I diamants et de perles orné bracelet avec une horloge. C alors jusqu'au début du 20e siècle montre-bracelet appelé bracelets ( Wristlet ) et ont été conçus exclusivement pour les femmes. Ils étaient considérés comme plus un accessoire, une déclaration de mode qu'une montre grave. Le rapport des hommes à leur démontre clairement le bien-connu à l'époque en disant: «Je préfère porter une jupe à une montre-bracelet."


fabricants de montres de la Communauté également consulté les pages de la première montre-bracelet bas. En raison de la petite taille, peu de personnes croyaient qu'ils peuvent être de parvenir à l'idéal de précision. Coquillages et mécanismes heures le temps nécessaire manipulation plutôt prudent. On croyait que la montre ne résistera pas à même le rythme habituel de la vie humaine, pour ne pas mentionner ces activités masculines actifs tels que la chasse, le sport ou la guerre. Pour cette raison, la montre-bracelet a produit un petit nombre d'entreprises. La quasi-totalité d'entre eux étaient un peu sur les dames de modèles minces bracelet ou chaîne.
La montre-bracelet des premiers hommes


Les choses ont commencé à changer à la fin du XIXe siècle, lorsque l'armée a découvert que dans la bataille pour porter une montre sur sa main est beaucoup plus pratique. Les montres de poche étaient encombrants et ils étaient difficiles à utiliser pendant la bataille. Il est venu avec une primitive ceintures ou des couvertures en cuir militaires sur le bras où insérer montre de poche, ce qui libère les mains pour le combat.


Maintenant, il est difficile de dire lequel des militaires de la première à utiliser une montre-bracelet.Très probablement, ce sont les Britanniques. Au 19ème siècle, l'Angleterre a mené des combats incessants dans ses nombreuses colonies en Asie et en Afrique. La Colombie avait des armes les plus modernes et utilisé les tactiques avancées de la guerre.
guerre de bracelets du 19ème siècle


L'un des principaux théâtres de batailles constantes est une vaste zone de l'Inde britannique. Montre collectionneur Richard Edwards ( Richard Edwards) a analysé des milliers de photographies de la fin du 19e siècle dans les archives militaires. Il s'est avéré que la montre est dans les mains de l'armée britannique en Inde a commencé à apparaître depuis 1885 . Très probablement, cette date peut être considéré comme le moment de l'apparition des montres des premiers hommes. Dans le même temps, dans son essence, il était encore juste une montre de poche, qui ont été insérés dans les supports spéciaux pour l'exercice de la main.


Les faits donnent raison à l'utilisation de montres pendant le conflit anglo-soudanais, dont le point culminant a été la bataille d'Omdurman en 1898.


Au cours de la guerre anglo-Boers (1899-1902) en Afrique du Sud ont été utilisées toutes les dernières réalisations militaires de l'époque: la poudre sans fumée, fusils et mitrailleuses des magasins. Toutefois, certains croient que la victoire de la Colombie n'a pas apporté de nouvelles armes, et la première montre-bracelet.


Forces britanniques à l'époque étaient bien formés et équipés, mais ils étaient dans une situation désavantageuse parce qu'ils devaient attaquer les positions fortifiées des Boers. En outre, l'ennemi est supérieure en résistance. De nouvelles armes ont conduit à l'ère des guerres, qui appelle une définition tactique spéciale. Les officiers britanniques ont fait des progrès significatifs en utilisant les montres-bracelets maison de coordonner le mouvement simultané d'unités et de synchroniser les attaques de flanc sur les positions ennemies.


De toute évidence, l'expérience de porter une montre de poche à la main par la fin du 19ème siècle, la propagation aux armées d'autres pays.
Les montres de la début du 20e siècle


Il n'existe pas de données précises sur ce que la première entreprise horlogère commencé sa fabrication de montres. Beaucoup d'entreprises prétendent leur championnat, mais nous ne pouvons dire que les premières montres-bracelets ont été émises au début du 20ème siècle.


L'information est souvent constaté que la montre-bracelet des premiers hommes a été libéré par Girard-Perregaux en 1880 commandée par l'empereur Guillaume Ier des officiers de la Marine impériale allemande. Il est soutenu que tous ont été relâchés 2000 pièces heures. Cependant, il ya des doutes quant à la véracité du présent communiqué. Avant notre époque, n'était pas gardé un seul exemplaire de ces heures. Sur la photo (voir. Gauche), qui est contenue Girard-Perregaux, montre d'autres montres. En apparence, ils ressemblent aux spécimens du début du 20ème siècle. documents de la Société ont été partiellement perdu, de sorte que toute preuve réelle d'un tel rejet parti heures encore.


Dans les premières années du 20e siècle ont commencé à apparaître la première mention d'une montre pour le grand public.


Dans le catalogue d'heures d'anglais Goldsmith en 1901 sous un de la montre de poche a été publié un commentaire intéressant: «Je portais la montre sur sa main en Afrique du Sud pendant 3,5 mois. Ils montrent toujours l'heure exacte et ne m'a jamais déçu.Sincèrement, le capitaine du Staffordshire Régiment du Nord. " Cet avis a été placée à l'horloge, qui est décrit comme «la montre la plus fiable dans le monde pour un homme qui va en service actif ou dans des conditions difficiles."


En 1902, l'annonce est publiée montres société Omega . Il a également mentionné l'expérience d'une horloge dans la guerre des Boers. En 1904, le célèbre Louis Cartier ( Louis Cartier ) crée une montre-bracelet inhabituelle pour l'époque, une forme rectangulaire, qui ont été construits dans le bracelet. En 1905, la société a été fondée Wilsdorf & Davis, qui a été rebaptisé par la suite Rolex . Son fondateur, Hans Vilsdorf (Hans Wisdorf) a créé une collection de montres pour hommes et pour femmes montres avec des lanières de cuir qui étaient populaires. Hans Vilsdorf vit beaucoup de promesses dans les montres-bracelets et a exercé beaucoup d'efforts pour leur amélioration et la promotion.
Premières améliorations montres


En 1906, ont été inventés bracelets métalliques flexibles pour les montres. Également à cette époque, les montres de poche sont apparus petites pattes pour un bracelet, ce qui leur permet de s'adapter rapidement à être porté sur la main.




L'un des principaux problèmes lorsque la montre est portée sur la main était la fragilité du verre de montre, les fabricants offrent une gamme d'options pour sa protection. En règle générale, ce sont de différents types de couverture ou de trous de réseau. Ces montres sont appelés les tranchées outranchées heures. Manière moins fréquente pour protéger le verre a été happé par dessus étui en cuir.










Les fabricants à améliorer progressivement la conception de l'horloge, les rendant plus robuste et fiable. Il ya même des modèles revêtus d'une ligne de radium et des mains qui brillent dans le noir.Cependant, malgré tous les efforts, la montre est restée dans l'ombre de la poche.
La victoire historique de montres


Le point tournant est survenu au cours de la Première Guerre mondiale, l'1914-1918 Il a été suivi par presque tous les pays occidentaux, ainsi que les Etats-Unis, le Canada et un certain nombre de pays d'autres continents. L'expérience de la guerre anglo-boer n'a pas été vaine, et la demande pour les heures fiables, précises et faciles à combattre augmenté de manière significative. L'industrie locale de services militaires a commencé à recevoir des commandes pour la fabrication de grandes quantités de montres. Dans les dernières années de la guerre sur le front, il ya la montre-bracelet avec de la poussière et de l'eau.


Après la guerre, les soldats sont rentrés chez eux.Beaucoup d'entre eux ont continué à être porté sur la main montres "des tranchées" et traitée rapidement changé.Depuis lors, personne ne s'appelle montres femme. Au cours des 20 ans, c'est leur amélioration. Verre fragile a été remplacé par du plastique. Boucles pour attacher les sangles sont devenus familiers à nous, "cornes" pour fixer le bracelet. Cadran en émail mince a été remplacé par le fer. Rolex Société en 1926 a présenté une montre véritablement étanche Oyster (huître). Il existe des mécanismes à remontage automatique résistant aux chocs et. Les fabricants ont commencé à élargir la gamme de modèles, l'expérimentation de forme, les matériaux et la décoration de la montre. À cette époque, les montres-bracelets ont commencé à désigner familier pour nous le mot « regarder », car avant ils étaient appelés" Bracelet ", qui peut être traduit comme« bracelet »ou« zapyastnik. "


Victoire finale sur les montres de poche est d'environ le milieu des années 30-s du XX siècle. Toutefois, par exemple, dans l'Angleterre conservatrice, mais presque dans les années 50, vous pourriez rencontrer des propriétaires de deux types d'horloges - poignet confortable et lourds, solides chasseurs de poche en or et poluhanterov.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire